Un E-mail à envoyer immédiatement à vos clients en temps de crise

Chers hôteliers,

La scène devient de plus en plus compliquée à gérer et nombre d’hôtels sont obligés de fermer temporairement leurs portes, le temps d’avoir le droit d’accueillir à nouveau des touristes.

Cette situation ne doit pas vous empêcher de communiquer avec vos clients. C’est même le contraire ! Il faut absolument tenir vos anciens clients informés de l’évolution de la situation et les rassurer sur le fait que vous et votre équipe allez bien.

Pour cela, nous souhaitons vous apporter notre aide.

Une communication nécessaire

Si vous avez dû fermer provisoirement vos portes, ne laissez surtout pas vos clients sans nouvelles : communiquez avec eux – ne serait-ce que pour les informer, par pure courtoisie, que vous allez temporairement être clos.

Ce petit mail tout simple fera la différence aux yeux de votre client. Dans sa tête, vous passerez de “Hôtel où j’ai séjourné… Peut-être qu’ils vont bien !” à “Hôtel très sympathique où j’ai séjourné… Je suis content qu’ils aillent bien”.

Si vous demeurez ouverts jusqu’à nouvel ordre, il est alors encore plus important d’être proactifs et de les renseigner, non seulement sur ce fait mais également sur les arrangements potentiels que vous leur proposez.

Évidemment, le but de ces e-mails n’est pas de vous apporter des réservations. Leur but véritable est de préserver la qualité de la relation que vous avez mis des années à créer avec vos clients. Rappelez-vous toujours que vos anciens clients sont très probablement vos futurs clients.

Et n’hésitez pas à me transférer quelques-unes des réponses positives que vos clients vous enverront 🙂 Je me ferai une joie après coup de les ajouter en exemples des résultats obtenus avec cet article.

Comment envoyer ce mailing ?

Vous avez de très nombreuses solutions : Mailchimp, SendingBlue, Sarbacane, Revinate, Cendyn, etc.

Mais en ces périodes de crise financière, l’heure n’est plus aux investissements supplémentaires pour juste garder le contact avec ses clients.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, je vais faire quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant sur ce blog : faire une promotion active de mon CRM hôtelier. Ne soyez pas surpris ou choqués, et attendez de lire les prochaines lignes pour comprendre pourquoi je me permets de faire une telle entorse, particulièrement en ces circonstances !

Avec mes associés, nous avons décidé de vous aider GRATUITEMENT*, durant cette phase délicate, à maintenir le contact avec vos clients.

Nous vous offrons* le moyen de communiquer facilement avec vos clients pendant la période de crise du COVID-19.

En remplissant ce formulaire, vous pourrez utiliser gratuitement l’outil d’E-mailing de notre CRM afin d’envoyer jusqu’à 3 campagnes personnalisées à tous vos clients.

Cliquez ici pour obtenir votre accès gratuit* à notre CRM

N’hésitez pas à partager ce mail avec tous vos confrères hôteliers afin qu’ils puissent également profiter de notre outil pour tenir leurs clients informés de la situation.

Restons soudés !

Tony Loeb – Co-Fondateur Experience Hotel

* Attention : afin de pouvoir accéder à ce service gratuit, vous devez vous inscrire avec votre e-mail professionnel correspondant à votre hôtel ; une vérification manuelle de chaque compte sera effectuée afin d’éviter les abus.

" J'ai commencé ma carrière dans le marketing hôtelier en 2001, en tant que simple webmaster. Je suis ensuite rapidement devenu le directeur technique d'une agence Web spécialisée dans l'industrie hôtelière. Au cours de cette période, j'ai géré des campagnes de marketing pour plusieurs centaines d'hôtels, dans le monde entier, dans le seul but d'augmenter leurs réservations en direct et de diminuer leurs commissions.

En 2014, j'ai cofondé la société Expérience Hôtel, avec entre autres l'objectif de résoudre la partie du séjour débutant immédiatement après la réservation. Ce segment de temps particulier manquait cruellement de technologie, entraînant des pertes importantes. Depuis la création de cette nouvelle société, je continue à développer la solution Expérience Hôtel en améliorant les outils d'automatisation et d'optimisation de la relation clients, depuis la première réservation jusqu'à la fidélisation de la clientèle.

Ce blog est le fruit de mon expérience depuis 2001 dans le domaine du web marketing hôtelier.

À très bientôt chers hôteliers ! "

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *